Kazeane le séche serviettes design de chez Acova - Arts Sols et Murs

Lorient - Vannes - Quimper
Aller au contenu
Notre coup de coeur Novembre 2018
Une jolie découverte au salon artibat à Rennes

Acova lance un nouveau chauffage sèche-serviette : Kazeane

Acova est une marque référence en matière de radiateur, de sèche-serviette et de chauffage central dans une certaine mesure. La marque a présenté sa nouvelle gamme de sèche-serviette cette année : Kazeane. Conçue et développée sur une rythmique en zig-zag très design, ses 2 créateurs italiens King & Miranda sont bien connus à l’international, pas uniquement à Milan d’où ils exercent pour des clients Grands Comptes. Ils se sont inspirés de monuments en structure d’acier de forme pyramidale, et en ont isolé un côté pour ce modèle de salle de bain.


Ce radiateur sèche-serviette se compose donc de tubes plats montés en diagonale et en quinconce, comme un éclair. La forme des tubes permet une meilleure restitution de la chaleur, car la surface de chauffe est plus large qu’en présence de tubes ronds. Bien que très esthétique, l’appareil reste compact sans être massif, ce qui le rend paradoxalement très discret en tant que radiateur fixé au mur. Malgré cela, son élégance se remarque, et les consommateurs aiment le montrer : la fonction se fait oublier tant que vous n’y mettez pas de serviettes dessus ! A ce titre, au début de leur achat, les consommateurs ont souvent de la difficulté à recouvrir les pans du sèche-serviette tellement l’aspect décoration moderne est agréable.
Son design est vraiment fantastique. Il existe pourtant d’autres modèles réalisés par des designers, mais Kazeane est un ravissement pour l’œil.

Kazeane en version électrique ou eau-chaude
Le produit existe en versions eau chaude et électrique. La version électrique n’ayant été mise sur le marché que 3 mois plus tard. Tous les modèles sont aujourd’hui disponibles à la vente. Outre les contraintes liées à la configuration de votre lieu de vie, le choix d’un système comparé à l’autre dépend de vos priorités de chauffe, et donc de vos habitudes, de la composition familiale (plus la famille est nombreuse, plus l’inertie est à privilégier) :
Avec l’eau chaude
Outre le fait que le sèche-serviette ne fonctionne qu’avec une chaudière, la montée en température est rapide. En revanche, le corps de chauffe est liquide, ce qui génère une piètre inertie.
Avec l’électricité
La montée en température est plus lente, mais l’inertie est bien supérieure. Il s’agit d’une inertie sèche puisque le corps de chauffe est solide. La restitution de la chaleur est bonne.

Pour nous c'est
Un design audacieux et fonctionnel pour la salle de bain et la cuisine
Un confort optimal pour chauffer la pièce et sécher les serviettes
Un style accessible pour un intérieur tendance

Un radiateur séche-serviettes en acier avec éléments plats soudés en quinconce. Un désign élégant avec tuves intégrés harmonieussement aux collecteurs. La teinte de base est le blanc à partir de 375.00 € ht mais disponible en 50 couleurs.


Retourner au contenu