Aménagement salle de bains Morbihan de Lorient à Vannes - Arts Sols et Murs

entreprise de carrelage lorient vannes morbihan
Lorient - Vannes - Quimper - St Nazaire
Arts Sols et Murs
www.arts-sols-et-murs.fr
Aller au contenu
Carrelage-Faience > Renovation salle de bain
Rénovation, aménagement de salle de bains

Vous avez envie d’une nouvelle salle de bains ? En mode rénovation ou neuf
Avant de vous lancer dans la rénovation de votre salle de bains, Pour des travaux sereins et une future salle de bains qui vous donnera envie de vous lever le matin, faite appel à Arts Sols et Murs.
Lorient - Vannes - Quimper - Sur rendez vous un conseiller à vos cotés
une salle de bains clés en mains
Arts Sols et Murs s'occupe de l'ensemble des travaux, du plans, pose carrelage, faîence, sanitaire, électricitée, cloisons, peinture, vous choisisez chez nos partenaires les fournitures.
Nous intervenons sur toutes ces communes régulièrement:

Lorient - Lanester - Larmor Plage - Guidel - Queven - Hennebont - Kervignac - Languidic - Auray - Landevant - Vannes - Ploeren - Arradon - Plouay - Quimperle - Arzano - Gestel - Ploemeur - Cléguer - Nostang - Pont scorff
Plouay - Cleguer - Lanvaudan - Merlevenez - Saint Helene - Port Louis - Riantec - Locmiquelic - Grand Champ - Plescop - Pluneret - Le Faout - Arzano - Moelan sur Mer - Cloarc Carnoet - Doelan - le Pouldu - Etel- Erdeven - locmiquelic
Nous vous conseillons dans vos choix avec nos partenaires, et laisser transporter pour agencer vos idées...
.
La rénovation d'une salle de bain ne s'improvise pas, vous devez vous posez les bonnes questions (nous avons les bonnes réponses)

Refaire sa salle de bain : une douche à l’italienne est-elle une bonne idée ?

Bien sûr, la douche à l’italienne, c'est le must salle de bains du moment ! C'est chic, c'est aéré... Mais est-il possible d'en intégrer une dans votre salle de bains ? En effet, sous ses airs de grande simplicité esthétique se cachent quelques difficultés techniques : il faudra en effet vérifier qu'il est possible d'encastrer tout le système (receveur, évacuation, etc.) dans votre plancher. La véritable douche à l'italienne est de plain pied ; en étage, vos possibilités de creuser seront dont réduites. Néanmoins, si vous tenez vraiment à votre douche italienne, vous pourrez toujours rehausser le sol de votre salle de bains - moyennant gros travaux ! - ou surélever la douche sur une marche - adieu plain pied.
Autre alternative - plus simple et moins coûteuse : les receveurs de douche extra-plat, l'esthétique de la douche à l'italienne sans la complexité de pose du carrelage.

Travaux dans votre salle de bain : quel revêtement choisir ?

Vos choix de revêtements pour la salle de bains ne vont pas pouvoir être uniquement esthétiques... La salle de bains n'est pas une pièce comme les autres ! Au sol comme au mur, le revêtement que vous allez choisir va devoir supporter les conditions d'hygrométrie des lieux. Quel revêtement va-t-on privilégier ? Le carrelage et la mosaïque - qui doivent être accompagnés d'un systèmes de protection à l'eau sous carrelage ou SPEC pour les intimes - et de la peinture adaptée aux pièces humides pour en garantir la pérennité et faciliter l’entretien.
Dans le milieu humide de la salle de bains, l'électricité est encore plus un sujet sensible. Ainsi faut-il avoir une installation respectant les normes dont la norme NF C 15-100 ; respecter les quatre volumes de sécurité ; poser de l'appareillage électrique dédié, de classes 1 et 2. Il faudra veiller à bien suivre ces règles afin d’assurer votre sécurité et de rendre valide votre assurance.
Quel éclairage pour votre salle de bain ?
Une salle de bains ne s'éclaire ni comme un salon ni comme une cuisine. Pensez que dans une salle de bains, vous faites du travail de précision : taillage de barbe pour les uns, maquillage pour les autres. Un éclairage au plafond ne sera donc pas suffisant. Multipliez les points lumineux pour une lumière homogène et sans ombre. Ajoutez donc un éclairage fonctionnel (appliques murales, hublots, réglettes, spots ou éclairage intégré à l'armoire de toilette) pour un éclairage de salle de bains au top.
Et bien sûr, respectez les normes électriques !
Installer des appliques adaptées autour de votre miroir pour éviter les erreurs de maquillage...
Petite salle de bain : on n'oublie pas les rangements !
Maquillage, shampoings, serviettes de bain, etc. Où allez-vous ranger tout vos produits de beauté et linge de toilette ? Une salle de bains minimaliste a son charme mais n'oubliez pas d'y intégrer des rangements ! Même les petites salles de bains y ont droit ! Meubles sous vasques, étagères au-dessus des toilettes : exploitez tous les espaces disponibles.

Quant à vos tiroirs et étagères, compartimentez : quelques corbeilles ou accessoires en plastique vous aideront à éviter que le bazar ne s'installe

renovation salle de bains morbihan
Retrouvez nos réalisations - Trouvez des idées
Mentions légales
CGV

Tous droits réserver 2017-2018
Noss métiers
Chape traditionnelle - Chape fluide
Carrelage - Faïence
Revetêments sols - Parquets
Aménagement de salle de bain
Aménagerment de terrasses
Retourner au contenu